FANDOM

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices au sujet du Tome 5 : Projet Polaris.

Brant est l'un des personnages secondaires de la saga Gardiens des Cités Perdues.

Biographie Modifier

RelationsModifier

Brant faisait partie des Invisibles et il était le fiancé de Jolie Ruewen.

HistoireModifier

Brant était le fiancé de Jolie, mais celle-ci, qui infiltrait les Invisibles pour le compte du Cygne Noir, refusant de détruire une centrale nucléaire humaine pour prouver sa fidélité, fut assassinée dans un incendie que Brant, étant pyrokinésiste fut obligé de déclencher. Brant a été formé en secret, par Fintan, un Pyrokinésiste qui démissionna de son poste de Conseiller suite à l'interdiction de ce pouvoir banni.

Malgré cela, Jolie l'a couvert jusqu'au dernier instant, en cachant sa découverte au Cygne Noir. Lorsque, bien plus tard, Grady et Edaline apprirent la vérité, eux qui se sont toujours occupés de Brant, Edaline s'effondra de chagrin et Grady, fou de colère, usa de son talent d'Hypnotiseur et força Brant à se brûler la main. Brant participa à de nombreuses missions des Invisibles contre Sophie et ses amis. Il fut tué par l'un des deux Mr Forkle qui mourut quelques minutes plus tard dans le château de Lumenaria.

Caractéristiques physiquesModifier

Brant est recouvert de cicatrices dues à l'incendie qu'il a déclenché pour tuer Jolie, car lui même a failli ne pas s'en sortir. Il lui manque également une main durant la bataille l'opposant à Grady. Ce dernier à hypnotisé le fiancé de Jolie et lui a ordoné de calciner sa main dans le Grand Brasier créé par lui même.

Il a des cheveux noirs et des yeux bleu-gris pâle. Il a un moignon à la place de la main droite car celle-ci a brûlée par le grand brasier lorsque Grady l'a hypnotisé dans le tome 3.

PersonnalitéModifier

Brant est certainement fou, et sanguinaire. Il a l'esprit rongé par la culpabilité, ce qui explique sûrement son engagement auprès des invisibles

TalentModifier

Il était Pyrokinésiste non répertorié, un talent interdit.

Apparitions Modifier

Brant apparaît dans tous les tomes de la série jusqu'au tome 5 : Projet Polaris dans lequel il décède.

Arbre généalogiqueModifier

Famille Dizznee

Famille Ruewen

Famille Foster

Kesler Dizznee
 
Juline Dizznee

Edaline Ruewen
 
Grady Ruewen

William Foster
 
Emma Foster

Cercle-Dex, Tome 1
Dexter Dizznee

Bex Dizznee

Lex Dizznee

Rex Dizznee

Jolie Ruewen

Brant
 
Cercle-Sophie, Tome 8
Sophie Foster

Amy Foster

FanartsModifier