FANDOM

Grande ville elfique située sous l'eau, l'Atlantide est protégé par un champ de force.

Fitz va souvent là bas afin d’acheter des cadeaux à Sophie.

Sophie et ses amis achètent en Atlantide leurs présents de fin d'année.

Histoire Modifier

L'Atlantide était, avant la rupture avec les humains, une ville où les deux populations se mélangeaient et cohabitaient. C'était une ville d'échange, de partage. Quand le Conseil a décidé de faire oublier l'existence des elfes aux humains, la ville a été submergée par l'océan, cachée le plus profondément possible.

Emplacement Modifier

Conformément aux légendes, l'Atlantide se situe au fond de la Mer Méditerranée.
Gardiens-des-cites-perdues-les-revelations-de-keefe-1009351-264-432

Sur la couverture du tome 6, on voit l'Atlantide

Apparitions Modifier

  • Tome 1 : Alden emmène Sophie se faire sonder chez Quinlin.
  • Tome 2: le conseiller Terik y emmène Sophie afin de retrouver ses affaires humaines.
  • Tome 4 : Sophie rencontre Linh à Exillium, qui a été bannie pour avoir inondé l'Atlantide en perdant le contrôle de ses pouvoirs.
  • Tome 6 : Amy et ses deux animaux y sont emmenés. Sophie et ses amis localisent le plus vieux Nocturna, situé en Atlantide sous la Statue de l'Unité. Ils s'y introduisent et combattent Vespéra et Fintan avec l'aide de Grady. Ils ressortent dans la ville et Ruy, le Psionipathe des Invisibles, perce le champ de force qui protège l'Atlantide. L'eau se déverse, menaçant de détruire la ville. Linh, aidée de Keefe et de Sophie, parvient à colmater le trou dans le champ de force avec une boule d'eau gigantesque en attendant l'arrivée des Psionipathes du Conseil qui vont refermer la brèche. Finalement pour remercier nos héros, il est décidé que des statues seront érigées à leur honneur ! Edaline dit même "déjà entendre Keefe exulter " à ce propos.

Fanart Modifier

Atlantide-0
Atlantide