FANDOM

Explications Modifier

Grande ville elfique située sous l'eau, Atlantide, parfois appelée Atlantis, est protégée par un champ de force, afin que l'eau n'y entre pas.

Histoire Modifier

L'Atlantide était, avant la rupture avec les humains, une ville où les deux populations se mélangeaient et cohabitaient. C'était une ville d'échange, de partage, de paix… Quand le Conseil a décidé de faire oublier l'existence des elfes aux humains lorsque qu'ils ont cru à une attaque des humains, la ville a été submergée par l'océan, cachée le plus profondément possible. Dans l'histoire récente, l'Atlantide a échappé de près a une immersion totale, et à la mort de tous ses habitants. Sophie, Linh et Keefe ont réussi à retenir l'eau jusqu'à l'arrivée des secours, empêchant ainsi la catastrophe.

Emplacement Modifier

Conformément aux légendes, l'Atlantide se situe au fond de la Mer Méditerranée.

Gardiens-des-cites-perdues-les-revelations-de-keefe-1009351-264-432

Sur la couverture du tome 6 et de la nouvelle bonus sur Keefe, on voit l'Atlantide.

Bâtiments Modifier

  • Appartement de Lord Cassius : on ne sait pas où il se situe, juste qu'il a un appartement
  • Immeuble de Quinlin Sonden : Sophie s'y rend pour se faire sonder dans le tome 1 et sa sœur y habite pendant le tome 6.
  • Bureau des Entremetteurs : c'est un grand bâtiment, pas difficile à louper.
  • Fontaine de l'Unité : cette fontaine montrait l'accord entre les humains et les elfes, avec une statue d'un elfe et d'un humain. Elle abritait entre autre le Nocturna d'origine. Elle va être remplacée par une statue de Sophie, Keefe et Linh.

Fonctions Modifier

En Atlantide ou Atlantis, il y a beaucoup de bijouteries. C'est là d'ailleurs que Della refait toute la garde robe de Sophie. C'est aussi là-bas que Sophie se rend pour acheter des cadeaux pour les examens de mi-semestre ou encore lorsqu'elle se rend aux Entremetteurs. Fitz va souvent là-bas afin d’acheter des cadeaux à Sophie.

Sophie et ses amis y achètent leurs présents de fin d'année en Atlantide.

Apparition(s) Modifier

  • Tome 1 : Alden emmène Sophie se faire sonder chez Quinlin.
  • Tome 4 : Sophie rencontre Linh à Exillium, qui a été bannie pour avoir inondé l'Atlantide en perdant le contrôle de ses pouvoirs.
  • Tome 6 : Amy et ses deux animaux y sont emmenés. Sophie et ses amis localisent le plus vieux Nocturna, situé en Atlantide sous la Statue de l'Unité. Ils s'y introduisent et combattent Vespéra et Fintan avec l'aide de Grady. Ils ressortent dans la ville et Ruy, le Psionipathe des Invisibles, perce le champ de force qui protège l'Atlantide. L'eau se déverse, menaçant de détruire la ville. Linh, aidée de Keefe et de Sophie, parvient à colmater le trou dans le champ de force avec une boule d'eau gigantesque en attendant l'arrivée des Psionipathes du Conseil qui vont refermer la brèche. Finalement pour remercier nos héros, il est décidé que des statues seront érigées à leur honneur ! Edaline dit même "déjà entendre Keefe exulter " à ce propos.

3C4C2F70-26E6-4C69-83B8-3AED30F4AC3B

Fanart Modifier

Anecdote(s)Modifier

  • Dans le Tome 8, l'Atlantide est mentionnée sous le nom d'Atlantis, et ce jusqu'à la fin du tome.